Nouvelles fraîches de l’avancement du chantier

bonjour, guten tag (allemand), buongiorno (italien), hello (anglais), merhaba (turc),….

 

 

Voici un petit échantillon des langues que l’on peut entendre en ce moment à la ferme. L’anglais l’emporte évidemment haut la main, étant donné que c’est la langue la plus parlée à travers le monde, c’est plus pratique pour communiquer. Alors, les fermiers et fermières ont ressorti leur dictionnaire et se sont remis à parler anglais !

Sinon, que d’évolution en une semaine ! Quelques bras en plus à la ferme et les travaux avancent à vitesse grand V !

Le four à pain a changé plusieurs fois de visages dans la semaine et il devrait bientôt être terminé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce four à pain est conçu avec les matériaux que l’on trouve sur la ferme, soit de la terre et de la paille. Il a donc fallu tamiser la terre dans un premier temps, puis en fonction des étapes de construction du four, effectuer un mélange soit avec de la terre,  de la paille, du sable et de l’eau, le tout foulé au pied pour mélanger! Comme autrefois, tout est fait à la main et avec les pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une dernière couche de terre et de sable, et il sera bientôt terminé! D’ailleurs, le pot de clôture se fera le jeudi 14 août à 16h! Nous sommes impatients de vous montrer notre four à pain de hobbit ! Les bénévoles seront tout aussi ravis de vous expliquer leur chantier, leur travail et de partager un moment avec vous ! Pas d’inquiétude, il y aura des traducteurs ou traductrices !

 

Une autre bonne nouvelle, Marguerite, notre vache est de retour à la ferme !

        Cela faisait quasiment un an qu’on ne l’avait pas vue. Et elle n’est pas revenue toute seule… Elle a vélé mi juillet et a mis au monde un joli veau surnommé Maario!

à très bientôt!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About admin